10° Semaine

Publié le par SAILLET Joanny

La dernière fois, l’exécution des vidéo marchaient avec ou sans sons, mais l’interface ne permettait pas de désactiver le son ou de choisir la position du marqueur de temps de la vidéo. Pour cela la création d’une barre de progression est d’un bouton silencieux a été réalisé.

La taille du lecteur a été définie de 640x360, il a donc fallut redimensionner en respectant les ratios des vidéos pour que celle c-i corresponde, puis les centrées.

Lors de la tentative pour permettre à l’utilisateur de voir la vidéo en pleine écran un problème est survenu, la fonction utilisé en JAVAFX pour l’affichage avec VLCJ est DirectMediaPlayer ce dernier ne peut être associé avec la fonction full-screen, une autre méthode devra être envisagé comme l’utilisation d’une nouvelle fenêtre qui elle peut être mis en pleine écran.

Du côté de la partie Admin, celle qui s’occupe de la création des Templates des vidéos, l’ajout du son pour ces dernières est maintenant opérationnel. De même que le ratio de la vidéo final qui est maintenant respecter.

La synchronisation des débuts de vidéo est maintenant mise en place dans le script AVS avec un ajout d’un fond noir grâce à la fonction BlankClip qui permet génère un clip de couleur unie sur une longueur de frame désiré, les vidéo étant toute convertie en 25 fps (frame par seconde), il suffit de calculer les secondes qui sépare le début de différent de celle qui commence le plus tôt. Il reste cependant le cas des missions avec plusieurs séquences. La vidéo finale doit les prendre en compte et les ajouter à la suite. Mais cela sera fait à la suite de la conversion de chaque chanel, en effet la vidéo du chanel prendra elle en compte les différentes séquences qui lui sont propre et les mettra à la suite mais seront espacé en fonction de leur temps respectif.

Lors de la tentative de teste sur la version web de l’application JAVAFX un problème est survenue, la page web créé a besoin de télécharger le jnlp ainsi que le projet temporairement pour s’exécuter. Or il s’avère que les ordinateurs de l’entreprise sont de base configurés pour ne pas permettre le téléchargement de fichier temporaire JAVA, c’est une sécurité Administrateur.

La question suivante se pose :

« Crée une version de l’application de bureau qui elle est autorisé par l’ordi et faire les modification du projet pour aller dans ce sens ou devoir demander à un administrateur de l’ordinateurs d’activer le stockage de fichier temporaire JAVA ? »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article