12° Semaine

Publié le par SAILLET Joanny

Une première version application a été compilé dans un dossier mais seulement pour du local. Lors de cette compilation, un problème est survenu au niveau des images utilisées pour le lecteur vidéo, en effet il fallait lui préciser de créer de nouveau fichier :

Ancien ligne de code :

img_ecrant = new Image (“ressource/play.png”, 30, 30, true, true);

Nouvelle ligne de code :

img_ecrant = new Image (new File ("ressource/play.png").toURI().toString() , 30, 30, true, true);

Le choix définitif est l’application de bureau qui se connectera au serveur de l’entreprise pour accéder au contenue présent, Il a fallu modifier certaine partie, tel que la variable SERVEUR qui pointait sur le dossier contenant l’architecture du serveur (voir post précédent), ainsi que les fonctions qui ouvrait un fichier .txt à la base en local. Toutes ces modification sont opérationnel et ne demander aucune communication poussé avec le serveur si ce n’est que l’adresse de ce dernier. Au contraire de L’écriture de Template dans le mode Admin de l’application qui force la création d’un socket pour gérer le flux d’écriture.

Le choix du serveur pour le moment est un Tomcat d’Apache car ce dernier est très utilisé pour du contenue Java, il possède en autre une grande communauté et de nombreux Tutoriels.

Pour la communication avec l’application JAVAFX, les données (contenue du Template) ainsi que le nom du fichier serons envoyées au serveur qui créera un thread, écrivant et créant si nécessaire le fichier .avs avec le contenu sélectionné par le « client ». Une fois ceci fait le serveur renvoie au poste client si l’écriture à réussit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article