6° Semaine

Publié le par SAILLET Joanny

Les ChoiceBoxs qui définissaient les vidéos sont maintenant opérationnel et mit par défaut pour faire une vidéo comportant les quatre channels, le redimensionnement et tout de même nécessaire pour certaine configuration de vidéo (tel la 2 ou 3). Le script est aussi est en accord avec les choix de l’utilisateur.

Un problème a été rencontré lors du lancement, lors de la partie de l’exécution du FFMPEG, mais cela a été réglé, il s’agissait d’un problème de guillemet qui entourent le nom des fichiers, car dès qu’un espace était rencontré, l’exécutable ne prenait en compte qu’une partie du chemin. Le code a été modifié pour utiliser ProcessBuilder au lieu de Runtime ainsi que la redirection des flux d’erreur dans le canal principal car le programme avait tendance à se figer autrement.

Les ajouts futurs à faire sont :

  • Incorporer les sons avec les ChecBoxs
  • Affichage de la progression de transformation des vidéos

Cette Interface sera finalement utilisée par les administrateurs.

Après une mise au point générale de tout le projet, je me suis aperçu que la datation avait un problème, il s’avère que dans mon projet, j’avais utilisé une vieille fonction de la librairie SERPAN-NG, et que de ce fait elles étaient erronées. Cette erreur a été corrigée.

Christophe voudrait que lors d’une modification ou bien d’un ajout d’une nouvelle mission sur le serveur, l’exécutable transforme automatique les vidéo soit par défaut soit en se référant à un script qui porterait le nom de la mission. La création d’un DAEMON ou SERVICE et en cours, ce dernier vérifierait comparerait si il y a une du changement grâce à un fichier texte qui garderait la dernière version lors de son dernier lancement et activerait l’exécutable si nécessaire.

Voici l’arborescence que devra avoir le serveur :

------- SERVEUR
------- ------- MISSION_IN // Contient les missions sorties non transformées
------- ------- ------- MISSION_A
------- ------- ------- MISSION_B
------- ------- ------- MISSION_C
------- ------- REPOSITORY
------- ------- ------- MISSION // Contient les missions transformées
------- ------- ------- ------- DEFT
------- ------- ------- ------- 0000
------- ------- ------- CONFIG
------- ------- ------- ------- TPL // Contient les scripts à utiliser par la version automatisée
------- ------- ------- ------- PROG // Contient les exécutables

Le DAEMON sera pour le moment un exécutable en C++, au lancement de celui-ci, il fait appel un script Shell pour contrôler tous les fichiers disponible dans le dossier MISSION_IN, et les compare à ceux dans une sauvegarde de la même commande (find –type f –ls), et si des modifications ont eu lieu l’exécutable sera relancé pour retransformer le dossier correspondant. Une fois la vérification terminée, la vieille sauvegarde est remplacée par la nouvelle gardant ainsi la sauvegarde à jours. Puis le DAEMON s’endort pour une durée fixe pour l’instant à 5 secondes durant la période test mais qui sera ensuite possible de choisir lors de l’activation du programme.

Schéma explicatif du rangement du serveur et du fonctionnement du DAEMON

Schéma explicatif du rangement du serveur et du fonctionnement du DAEMON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article