7° Semaine

Publié le par SAILLET Joanny

La première version du deamon est finie, celui –ci doit être lancé en ligne de commande dans un CMD et cela pour le moment sans argument, car le temps de sommeil (sleep()) ne peut pas encore être définie. Il contrôle tous les fichiers du dossier MISSION_IN, si une modification ou une nouveauté est survenue, il traite l’ensemble pour mettre à jour la mission correspondante ou la crée dans le répertoire prévue à cet effet. Il gère aussi, si une conversion a eu un problème et le stocke dans un fichier, pour permettre de réessayer plus tard, la transformation de la mission.

Les vidéos de chaque mission sont unifiées en une seule en suivant le modèle d’un Template qui soit :

  • Porte le nom de la mission (ex : DEFT.avs)
  • Par default, avec le Template default.avs

Ces derniers sont stockés dans le dossier TPL. (Voir la semaine précédente pour le schéma)

Maintenant que le deamon est capable de traiter les missions, je commence la mise en place de l’interface de visionnage des vidéos converties qui comportera plusieurs faces :

  • Connexion
  • Visualisation des missions
  • Admin

La dernière ayant déjà été réalisé et expliqué les semaines précédentes, je ne l’aborderai pas, ou peu.

La page dit Mission, permet de voir la vidéo de chaque mission ainsi que de lire les informations qui ont été stocké dans un XML ou on peut aussi télécharger le contenu du dossier sur son ordinateur pour du travail en local.

La page de connections permettra d’identifier l’utilisateur pour lui proposer seulement les vidéo qui lui sont autorisé (missions confidentiels obligent), ainsi que de permettre l’accès à la page Admin pour les administrateurs seulement.

Mise en place de la variable d’environnement nommée SERVEUR qui comporte le chemin d’acces du dossier contenant les fichiers du serveur (voir le schéma de la semaine précédente pour connaître les dossiers en question). Cette variable remplace alors le chemin écrit en dur dans le code grâce à la fonction getenv().

Problème rencontré : la variable SERVEUR ne voulait pas être lu dans le code en java, il fallait seulement redémarrer pour que java l’ajoute.

Esquice de l'interface de visionnage des missions

Esquice de l'interface de visionnage des missions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article